Lancement d’une filière végétale
Dans le cadre du lancement des PPAM (plantes à parfum aromatiques et médicinales) en Lozère, la chambre d’agriculture a organisé une réunion d’information, mardi 16 janvier.
Lancée il y a une quinzaine d’années en Lozère, la filière des PPAM (plantes à parfum aromatiques et médicinales) n’avait pas prospéré car les acteurs locaux avaient des engagements avec d’autres zones de production », précise Alain Raynal, chef de service à la chambre d’agriculture. Partant de ces faits, tous les contrats n’avaient alors pas été honorés. Actuellement, la tendance s’inverse puisqu’une demande de la part des entreprises est présente sur le département. Pour accompagner les futurs fournisseurs, la chambre d’agriculture de la Lozère, sous l’impulsion du professionnel Denis Pitt, organisait une réunion d’information le mardi 16 janvier dernier.
La filière des plantes à parfum aromatiques et médicinales comporte une grande variété d’espèces cultivées ou sauvages, « qui approvisionnent les secteurs pharmaceutiques, agro-alimentaires, cosmétiques, ainsi que la parfumerie », précise Jacky Riquet, technicien référent PPAM à la chambre régionale d’Occitanie.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1444, du 25 janvier 2018, en page 5.