Aller au contenu principal

Vénerie
La vénerie ouverte au grand public

Pour la 5ème année consécutive, l’Équipage de la Brande des Tailles reconduit l’opération « portes ouvertes dans son chenil », le samedi 7 juillet 2007, au chenil de la Garenne à Blaudeix (Creuse).

Ainsi, le grand public, les amateurs de chasse ou de nature, les passionnés de chiens, mais aussi les voisins ou simples curieux, pourront découvrir à cette occasion les coulisses d’un chenil, la vie passionnante d’une meute, les soins apportés aux chiens et le savoir faire des piqueux. Forte de son formidable développement depuis une vingtaine d’année, et notamment de son succès auprès des jeunes, la Vénerie affiche ainsi clairement sa volonté d’ouverture vers l’extérieur et son souci et de faire connaître. En allant sur le site www.venerie.org vous trouverez les coordonnées de l’équipage qui organise cette rencontre dans votre département.Programme de l’Équipage de La Brande des Tailles : A partir de 18 h 30 - Accueil des visiteurs - Visite du chenil et des installations, - Contacts avec les chiens, - Trompes de chasses, - Présentation de la meute, - Drag suivi d’une curée froide, - Projection vidéo - Verres de l’amitié 20 000 chiens sont utilisés en France pour la chasse à courre. La plupart des race sont très anciennes et existent que dans notre pays. Elles ont été sélectionnées en fonction des animaux chassés et des territoires de chasse. On compte une douzaine de race couramment utilisées. Pour toutes informations sur cette journée et sur la chasse à courre en France : M. Guillemet Jean-Philippe au 06 76 64 50 14 ou bien Société de Vénerie Maison de la Chasse 60 rue des Archives 75003 Paris Tél. 01 47 53 93 93 e-mail : venerie@wanadoo.fr site : www.venerie.org

Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

Cuma Carlat-Vézac : 31 ans et 35 engins

Les responsables de la Cuma de Carlat-Vézac (Cantal) ont du mal à recenser tous les matériels disponibles tant ils sont…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière