La région lance sa plateforme pour valoriser les producteurs locaux
La région Occitanie a lancé ce 24 mars une plateforme pour mettre en relation les producteurs locaux et les particuliers, dans un contexte de diminution des débouchés pour les producteurs. À l’heure où nous mettons sous presse, plus de 70 producteurs lozériens se sont inscrits sur la plateforme.
Alors que l’épidémie de Covid-19 oblige au confinement de la population et à la limitation de déplacement, les producteurs et agriculteurs peinent à trouver des débouchés pour leurs produits. La région Occitanie a souhaité remédier à ce manque à gagner en proposant une plateforme, www.solidarite-occitanie-alimentation.fr, pour mettre en relation les producteurs locaux et les particuliers. Plus de 2 000 producteurs et commerçants de la région Occitanie se sont inscrits moins d’une semaine après son lancement et d’autres continuent de s’enrôler.
« Pour aider les habitants à limiter leurs déplacements, nous faisons venir les produits locaux devant leur porte », explique Carole Delga, la présidente de région. Une initiative en droite ligne de la politique poursuivie par la région en matière de consommation locale.