Lait
La promotion de Montlait se poursuit
Le 19 avril, veille de Pâques, les producteurs laitiers adhérents à la marque Montlait ont conduit une animation dans une grande surface aubussonnaise.
Les producteurs laitiers de zone de montagne ont initié depuis plus de deux ans maintenant une démarche de démarcation pour proposer aux consommateurs des produits laitiers issus du lait de nos montagnes. Regroupés au sein de l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM), les producteurs ont pris à cœur d’œuvrer pour la promotion de leur produit. En effet, qui mieux qu’eux pourrait parler de leur travail et de leur produit ?
Désormais référencé dans plusieurs grandes enseignes commerciales, Montlait poursuit son ascension dans les linéaires et chez les consommateurs. Sensibles à la démarche de valorisation des produits locaux et du territoire induite par Montlait, les consommateurs font un accueil chaleureux aux producteurs et au produit.
Mais ce travail de longue haleine doit se poursuivre. C’est ainsi que les producteurs creusois ont investi les linéaires d’une grande surface à Aubusson en début de week-end pascal. D’autres actions sont d’ores et déjà prévues. Toutefois, force est de constater que Montlait a su trouver sa place.