Aller au contenu principal

La première étape du Deutz-Fahr festival s'arrête à Aumont-Aubrac

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
© Marion Ghibaudo

Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour cette journée particulière, sous le soleil lozérien. Un événement qui a attiré au-delà du département, puisque les départements voisins se sont aussi retrouvés sur le site. Ce nouveau festival fera six étapes en France : après la Lozère, le groupe s'est installé à Saint-Galmier le 28 avril, à Saintonge le 3 mai, puis à Écouflant le 5 mai, à Fougères le 10 mai et enfin, sera à Loudéac le 12 mai.
La journée a été l'occasion pour la marque de mettre en lumière l'arrivée en France de la nouvelle gamme d'élevage 6C, présentée pour la première fois au public ; et des dernières générations de tracteurs de forte puissance Série 6, 7 et 8 avec la présentation du premier Série 8 Warrior « Black Matt ». Des machines très adaptées à la polyculture élevage, telle que pratiquée dans le massif central, ont assuré les équipes Deutz-Fahr.
Au programme de la journée : des ateliers autour de ces nouveautés que les visiteurs ont pu tester, des baptêmes de montgolfière et différentes animations pour présenter les gammes et leurs systèmes modernisés. Si le festival a choisi de poser sa première étape en Lozère, c'est d'abord pour « soutenir des concessionnaires dynamiques en Lozère, et qui sont des vrais relais de nos nouveautés ». Et pour une première, les équipes Deutz-Fahr se sont satisfaites du nombre important de personnes que la journée a drainées. Deutz-Fahr est une marque allemande (filiale de SDF), basée à Lauingen (Allemagne), où les tracteurs haute performance allant de 120 à 336 ch sont fabriqués dans l'usine de production de tracteurs la plus moderne d'Europe pour répondre aux besoins des agriculteurs du monde entier. SDF, dont le siège principal est à Treviglio (BG), est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, de moissonneuses et de moteurs diesel. Ses produits sont distribués sous les marques Same, Deutz-fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. La gamme de tracteurs est proposée avec des puissances de 25 à 336 CV, tandis que la gamme de moissonneuses est proposée avec des puissances allant jusqu'à 395 CV.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière