La première étape du Deutz-Fahr festival s'arrête à Aumont-Aubrac
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour cette journée particulière, sous le soleil lozérien. Un événement qui a attiré au-delà du département, puisque les départements voisins se sont aussi retrouvés sur le site. Ce nouveau festival fera six étapes en France : après la Lozère, le groupe s'est installé à Saint-Galmier le 28 avril, à Saintonge le 3 mai, puis à Écouflant le 5 mai, à Fougères le 10 mai et enfin, sera à Loudéac le 12 mai.
La journée a été l'occasion pour la marque de mettre en lumière l'arrivée en France de la nouvelle gamme d'élevage 6C, présentée pour la première fois au public ; et des dernières générations de tracteurs de forte puissance Série 6, 7 et 8 avec la présentation du premier Série 8 Warrior « Black Matt ». Des machines très adaptées à la polyculture élevage, telle que pratiquée dans le massif central, ont assuré les équipes Deutz-Fahr.
Au programme de la journée : des ateliers autour de ces nouveautés que les visiteurs ont pu tester, des baptêmes de montgolfière et différentes animations pour présenter les gammes et leurs systèmes modernisés. Si le festival a choisi de poser sa première étape en Lozère, c'est d'abord pour « soutenir des concessionnaires dynamiques en Lozère, et qui sont des vrais relais de nos nouveautés ». Et pour une première, les équipes Deutz-Fahr se sont satisfaites du nombre important de personnes que la journée a drainées. Deutz-Fahr est une marque allemande (filiale de SDF), basée à Lauingen (Allemagne), où les tracteurs haute performance allant de 120 à 336 ch sont fabriqués dans l'usine de production de tracteurs la plus moderne d'Europe pour répondre aux besoins des agriculteurs du monde entier. SDF, dont le siège principal est à Treviglio (BG), est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, de moissonneuses et de moteurs diesel. Ses produits sont distribués sous les marques Same, Deutz-fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. La gamme de tracteurs est proposée avec des puissances de 25 à 336 CV, tandis que la gamme de moissonneuses est proposée avec des puissances allant jusqu'à 395 CV.