La pluie à l'échelle de la parcelle
Elles ne se concentrent pas uniquement sur le développement d'outils numériques dédiés à internet, ces entreprises d'un nouveau genre travaillent aussi pour le domaine agricole.
Elles sont l'un des nouveaux modèles économiques de ce siècle. Les start-up, jeunes entreprises naissantes à l'essor fulgurant, développent aussi des outils et/ou produisent des données à destination de l'agriculture. Weather Measures, basée à Clermont-Ferrand est spécialisée dans la production de données météo (pluviométrie, vent, évapotranspiration...), à l'échelle de la parcelle.
Une météo
de très haute précision
Weather Measures est une toute jeune entreprise d'à peine trois ans d'âge. Pourtant, elle compte déjà dans ses clients Limagrain, Axéréal, l'INRA, des éditeurs Outils d'Aide à la Décision, des Cuma, des Chambres d'agriculture (Loiret, Drôme...) et plus récemment Cristal Union.
La start-up est en passe de devenir leader dans son domaine, la production de données météorologiques, grâce à sa vision : « des millions d'informations sont plus précises qu'une seule »
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1467, du 5 juillet 2018, en page 9.