Aller au contenu principal

La partie du plan de relance consacrée au « renouvellement forestier » joue les prolongations

À l’occasion de la clôture des assises de la forêt le 16 mars, le ministre de l’agriculture Julien Denormandie a annoncé le prolongement de la partie du plan de relance consacrée au renouvellement forestier.

© B. Griffoul

Ce signal positif donné au monde forestier est une très bonne nouvelle selon les structures professionnelles. Ces dernières pointent par ailleurs la souplesse de ce dispositif d’aide, jugé plus facile à intégrer que ceux utilisés dans les régions jusqu’à présent. Lancé en 2020, le plan de relance « renouvellement forestier » ou PDR est un programme d’aides publiques destiné à l’accompagnement des forêts face aux enjeux environnementaux, qui devait se clôturer au 31 décembre 2021. Il se décline en deux axes majeurs : l’amélioration des forêts, et plus particulièrement les peuplements pauvres, et une seconde partie qui se focalise sur l’adaptation des forêts aux changements climatiques et les peuplements vulnérables. Le financement public est compris entre 40 % à 80 % sur une base forfaitaire, sans seuil de surface minimale.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière