Aller au contenu principal

La pache est toujours de mise

Les professionnels de la viande ouvrent leurs portes au grand public. Porté par Interbev, l’événement se veut informatif. Qu’on se le dise, la filière est pourvoyeuse d’emplois et manger un bon steak n’a jamais fait de mal à personne. La présentation de l’opération a eu lieu au marché de Langogne, samedi 18 octobre.

© Sandra Hartmann

Les Rencontres made in viande se déroulent du 25 au 31 octobre. L’occasion pour le public de découvrir le quotidien des professionnels de la filière élevage. L’offre est plurielle et tous les secteurs sont concernés. Élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, abattoirs, boucheries, GMS… Tous les acteurs jouent le jeu, tous souhaitent lever les mauvais clichés les concernant, tous s’associent pour dire que la filière est pourvoyeuse d’emplois. En France, 2000 structures ouvrent leurs portes, 141 en région Languedoc-Roussillon, 24 dans le département. Samedi 18 octobre, la présentation départementale de l’opération s’est déroulée au marché à bestiaux de Langogne.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 23 octobre 2014.

Portes ouvertes

Ils sont 24 en Lozère, une majorité sont éleveurs. Pour les autres corps de métiers, notez que l’abattoir de Langogne est ouvert, samedi 25 ; le centre d’allotement Palmier aux Bondons le lendemain. Deux GMS participent l’opération (Hyper U à Mende et Intermarché à Saint-Chély-d’Apcher). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Interbev : http://lc.cx/interbev.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière