La pache est toujours de mise
Les professionnels de la viande ouvrent leurs portes au grand public. Porté par Interbev, l’événement se veut informatif. Qu’on se le dise, la filière est pourvoyeuse d’emplois et manger un bon steak n’a jamais fait de mal à personne. La présentation de l’opération a eu lieu au marché de Langogne, samedi 18 octobre.
Les Rencontres made in viande se déroulent du 25 au 31 octobre. L’occasion pour le public de découvrir le quotidien des professionnels de la filière élevage. L’offre est plurielle et tous les secteurs sont concernés. Élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, abattoirs, boucheries, GMS… Tous les acteurs jouent le jeu, tous souhaitent lever les mauvais clichés les concernant, tous s’associent pour dire que la filière est pourvoyeuse d’emplois. En France, 2000 structures ouvrent leurs portes, 141 en région Languedoc-Roussillon, 24 dans le département. Samedi 18 octobre, la présentation départementale de l’opération s’est déroulée au marché à bestiaux de Langogne.
La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 23 octobre 2014.
Portes ouvertes
Ils sont 24 en Lozère, une majorité sont éleveurs. Pour les autres corps de métiers, notez que l’abattoir de Langogne est ouvert, samedi 25 ; le centre d’allotement Palmier aux Bondons le lendemain. Deux GMS participent l’opération (Hyper U à Mende et Intermarché à Saint-Chély-d’Apcher). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Interbev : http://lc.cx/interbev.