Aller au contenu principal

La MSA se mobilise pour venir en aide aux agriculteurs

Très préoccupé par la situation actuelle, le Conseil d’administration de la Caisse centrale de la MSA, réuni le 25 mai 2011, a adopté une résolution qui engage la mobilisation de l’ensemble du réseau des caisses MSA et demande aux pouvoirs publics à revoir les conditions d’application des aides de minimis.

- Les élus et les salariés de la MSA sont en alerte afin de détecter les situations difficiles et les équipes pluridisciplinaires se mettent en place pour venir en aide aux agriculteurs, aux salariés agricoles et à leurs familles, touchés par les conséquences de la sécheresse.

- La MSA débloque une enveloppe de 80 millions d’euros afin de faciliter les reports de cotisations de ses ressortissants qui se trouvent en grande fragilité. Les possibilités de prise en charge de cotisations seront étudiées à l’automne en fonction de l’évolution de la situation.

- Enfin, le conseil d’administration appelle les pouvoirs publics à réviser les conditions d’application des aides de minimis qui aujourd’hui ne permettent pas d’attribuer des aides financières à la hauteur de la gravité de la crise.

Communiqué de presse de la MSA, le 26 mai 2011

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière