La MSA se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein
![](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2023-12/creuse-agricole_2F50MSRB1_web.jpg.webp?itok=g9Q1cu-t)
Organisée par l’Institut national du cancer (INCa), cette 10e campagne nationale Octobre rose est une nouvelle occasion pour la MSA de recommander à ses adhérentes de participer au dépistage organisé du cancer du sein.
49 000 femmes touchées par an
Au cours de sa vie, une femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Il constitue la première cause de décès par cancer chez la femme avec 11 900 décès par an. Détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10, d’où l’importance de se faire dépister tous les deux ans.
Le dépistage organisé pour les femmes de 50 à 74 ans
Le dépistage organisé, pris en charge à 100 % et sans avance de frais par votre MSA, s’adresse aux femmes de 50 à 74 ans. Tous les deux ans, celles-ci reçoivent un courrier les invitant à prendre rendez-vous avec un radiologue agréé pour effectuer une mammographie et un examen clinique.
La MSA, agir pour la santé de tous
Parce que la santé est essentielle, la MSA s’implique au quotidien pour protéger ses adhérents et mener des actions de prévention spécifiques. En 2013, 2 700 femmes du régime agricoles ont été dépistées en Limousin.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.msa-limousin.fr.