La MSA renoue avec les réunions de terrain
Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.
Nouveauté cette année, une initiation aux gestes de premiers secours a été proposée aux participants à la réunion. Après deux ans où les réunions n'ont pu se tenir pour cause de Covid-19, la MSA Lozère a pu tenir sa première réunion en échelon local jeudi 10 mars à Grandrieu. Un moment de partage ou élus, administrateurs et adhérents ont pu échanger sur leurs préoccupations du moment. «Ce sont des réunions que nous organisons normalement chaque année», a expliqué François-Xavier Pradeilles, président de la MSA Lozère. Une quinzaine de participants se sont retrouvés, pour la journée, dans la salle polyvalente de Grandrieu. Parmi les sujets abordés : l'allongement du congé paternité, les rats-taupiers ou le renouvellement des générations ont occupé une grande partie des débats.
Réunions MSA
Les élus de la MSA du Languedoc se mobilisent et se réunissent tout au long du mois de mars en échelon local sur leurs territoires.
En fin de séance, un conseiller en prévention clôturera cette rencontre par une sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Mardi 22 mars, à La Salle Prunet (salle de la mairie), de 10 h à 16 h. Mardi 29 mars à Saint-Chély-d'Apcher (salle de la chambre d'agriculture, Voie du Réadet), de 10h30 à 16h. Mardi 12 avril à Mende (salle du conseil MSA, 10 cité des Carmes).
Une inscription est nécessaire à msalanguedocblfvie_institutionnelle.blf@languedoc.msa.fr.