Aller au contenu principal

MSA
La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »

La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »qui permet aux assurés agricoles de consulter où qu'ils soient leurs paiements et remboursements. Cette application est la première à proposer un test d'éligibilité à l'ACS et à la CMU-C sur smartphone ouvert à tous les publics, qu'ils soient agricoles ou non. Un fil d'actualité permet en plus de se tenir informé, en temps réel, sur toutes les nouveautés de la MSA.

Consulter ses paiements en temps réel
Les assurés accèdent à l'ensemble des informations concernant le versement de toutes leurs prestations. Ils peuvent ainsi consulter depuis leur smartphone tous les paiements concernant les remboursements santé, les indemnités journalières, les prestations famille, les prestations logement, la retraite, les prestations d'action sociale, les pensions d'invalidité et les rentes accidents du travail. Les identifiants de connexion de l'espace privé mobile MSA sont identiques à ceux de l'espace privé internet. Il suffit de quelques minutes pour créer son espace privé MSA sur le site de la MSA  www.msa-limousin.fr.

L'accès aux droits sociaux
En répondant à quelques questions, l'utilisateur est à même de savoir s'il peut prétendre à la CMU-C et à l'ACS. Simple et rapide, ce test d'éligibilité est valable pour tous les publics, qu'ils relèvent de la MSA ou non.

Suivre l'actualité de la MSA
En suivant le fil d'actualité du site msa.fr disponible en direct sur l'application mobile « ma MSA & moi » l'utilisateur est informé de toutes les nouveautés sur sa protection sociale et sur les actions de la MSA sur les territoires.
Avec cette application, gratuite et disponible sur Apple Store et Google Play, la MSA entend compléter et élargir son offre digitale au service de ses adhérents déjà constituée de sites Internet, de plus de 50 services en ligne et d'une présence sur les réseaux sociaux.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière