Concours
La Lozère récompensé au concours photo Agefiph
Six photographes ont concouru dans quatre catégories (recrutement, alternance, aménagement de poste et création d’entreprise), permettant grâce à leur talent, de montrer le handicap autrement.

Une exposition de 21 portraits hauts en couleur dont Laurent Balesta, professionnel de la photographie sous-marine, s’est ému de la qualité des clichés, montrant qu’une personne handicapée est d’abord un salarié ou un chef d’entreprise à part entière et parfaitement intégré dans la société. 21 photos artistiques sur la thématique du handicap et du travail ont été présentées au club de la presse à Montpellier jeudi 24 octobre devant un jury composé de professionnels de l’insertion et de la photographie.
Fabien Batteux, directeur de l’intermarché de Saint-Chély-d’Apcher et son équipe ont été distingués dans la catégorie recrutement.
À lire dans le Réveil Lozère n°1232 du 7 novembre 2013, en page 7.
l’Agefiph
Depuis 1987, la délégation régionale Agefiph poursuit sa mission en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, elle est l’opérateur central et de référence de la politique de l’emploi des personnes handicapées en France.