La grêle frappe la Lozère et fait des dégâts
Chaudeyrac et Casagnas ont la semaine dernière été frappés par la grêle. Des orages localisés qui ont endommagé les parcelles d’agriculteurs.
![Chaudeyrac et Casagnas ont la semaine dernière été frappés par la grêle. Des orages localisés qui ont endommagé les parcelles d’agriculteurs.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_5HU2869P1_web.jpg.webp?itok=_UiF8oCl)
Six agriculteurs concernés du côté de Chaudeyrac, un du côté de Casagnas, et des orages qui ont atteint principalement des parcelles prêtes à être fauchées. Un épisode climatique qui tombe au plus mauvais moment alors que la coupe a commencé dans les exploitations. Pour le président de la FDSEA, Jean-François Maurin, « ces épisodes climatiques intenses fragilisent la trésorerie des exploitations. À plus forte raison lorsque, comme ici, ce sont des jeunes agriculteurs qui sont touchés ».« Cela a atteint notamment les parcelles de trois jeunes agriculteurs qui venaient de s’installer », explique Sylvain Chevalier, trésorier adjoint de la FDSEA. Des installations hors cadre familial principalement, selon ce dernier. « Ils n’ont pas repris les fermes des parents, mais de gens qui partaient à la retraite, et la plupart ont pas mal d’investissements en cours », décrit le trésorier adjoint.