Aller au contenu principal

La fromagerie Les Monts de Margeride : vendre en temps de crise

Lorsqu’ils rachètent la fromagerie Les Monts de Margeride en juin 2019, Mylène Besson et Olivier Poveda ne pensaient pas se confronter à une pandémie. Pour faire face, ils ont décidé d’accélérer quelques-uns de leurs projets.

© Fromagerie Les Monts de Margeride

Vente en ligne, ouverture de leur grand parking à un maraîcher s’il le souhaite… Mylène Besson et Olivier Poveda continuent de travailler. Beaucoup. Et souhaitent faire jouer la solidarité à plein pour les autres producteurs. « Nous sommes bien placés en bord de nationale, donc si un producteur veut venir, il n’y a pas de souci pour nous », dit Mylène Besson. « Nous avons la chance d’avoir un grand parking qui peut accueillir un maraîcher, s’il le souhaite, pour vendre ses produits », explique Mylène Besson. Un geste de solidarité en ces temps de crise qui, elle le sait, touche tous les agriculteurs et producteurs à cœur.
Par ailleurs, la productrice insiste que leur collecte de lait ne pâtit pas pour le moment : « nous continuons la collecte de lait avec nos trois producteurs sous contrat, c’est important pour nous, même si on a dû s’adapter un peu ». De plus, ils ont resserré leur production seulement sur des fromages qui ne s’affineront pas.
Eux qui avaient déjà établi des plans pour la fin d’année 2020 ont mis certains de leurs projets en pause, le temps de passer cette crise. « C’est très compliqué en ce moment », souffle Mylène Besson.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière