Aller au contenu principal

La forêt en « Follies » !

Les Forêt Follies ont encore battu leur plein au cœur de la forêt de Chabrières.

© MH

Un cri dans les arbres, les tambours qui résonnent, les machines qui ronronnent et le « tchou-tchou » de la locomotive, Chabrières a cette année encore battu au rythme des Forêt Follies. Fi de la monotonie et de la quiétude des lieux. Pendant 3 jours, ceux qui rêvaient d’évasion, de dépaysement ou plus simplement de retour aux sources ont été servis. Dans un cadre naturel et verdoyant, les animations et les stands ne manquaient pas pour rassasier une foule nombreuse de curieux avides de découvrir la forêt et ses mystères… Des mystères de toute nature. Saltimbanques affublés de déguisements de farfadets et autres créatures légendaires des bois ou encore rapaces nocturnes et diurnes. Plus atypiques en milieu boisé, les cracheurs de feu ont fait vibrer le public au son de leurs percussions et flûte tandis que le sculpteur de bois aux tronçonneuses et les démonstrations de force de sciage de bois faisaient rêver les plus maladroits des visiteurs. Des stands autour des champignons, des fourmilières, de la forêt et ses animaux et des incontournables loups bien sûr, côtoyaient artisanat traditionnel et productions locales fermières. Une ambiance festive et conviviale pour un moment exceptionnel au cœur du vert (et bleu) de notre département.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière