La forêt des causses et Cévennes en fête
Organisé par le PETR sud Lozère, les journées « 1,2,3 forêt ! » auront lieu cette année, samedi 4 et dimanche 5 mai, à Meyrueis et Sainte-Croix-Vallée-Française
Créée il y a six ans dans le sud du département, la charte forestière de territoire Gorges Causses Cévennes suit les forestiers de la zone. Auprès du grand public, elle travaille aussi pour la promotion du bois, la sensibilisation à la forêt et au « développement d’une culture forestière ». Regroupant les zones des communautés de communes de la vallée de la Jonte et des Cévennes des Hauts-Gardons, le PETR sud Lozère suit et anime cette charte. Dans ce cadre, il organise le samedi 4 et dimanche 5 mai la deuxième édition de « 1,2,3 forêt ! » dans deux communes : Meyrueis et Sainte-Croix-Vallée-Française. « La première édition avait eu lieu en 2016 au mois de mars », explique Nathalie Tremel, animatrice de la charte.
Fort de cette première expérience et de son succès, les organisateurs ont choisi de renouveler l’événement tout en lui apportant quelques changements.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1507, du 25 avril 2019, en page 3.