Aller au contenu principal

La foire de Lozère revient à Aumont-Aubrac

La foire de Lozère se tiendra à Aumont-Aubrac les 13, 14 et 15 mai.

Avec l'épidémie, la foire de Lozère n'avait pu se tenir en 2021, mais les forces économiques du département donnent rendez-vous aux Lozériens cette année, pour montrer leurs produits et savoir-faire. Une centaine d'exposants sera présente lors de ces journées particulières : artisans, produits cosmétiques, alimentaires, mobilier, déco, assureurs, photographes, des boissons, du vin, des lycées, des plants, des fleurs, des pompes à chaleur, etc. des stands très différents mais qui font le charme de cette foire. Les exposants espèrent que les visiteurs se presseront, nombreux, dans les allées durant les trois jours de l'événement.
Des animations sont aussi prévues tout au long de la journée : dégustations, sculpture sur bois, balades à poney, un imitateur de chant d'oiseau et une vitrine de produits gourmands. En 2019, près de 10 000 visiteurs avaient franchi les portes de la halle d'Aumont-Aubrac.
Un bel événement, donc, se prépare avec les forces vives de Lozère : les chambres consulaires, toutes les organisations patronales et le Conseil départemental sont associés à ces trois jours de fête.

En pratique

Pour les exposants qui souhaitent obtenir plus d'informations sur le déroulé de la foire, contactez les organisateurs via contact@lafoiredelozere.fr.
Plus d'informations sur comment devenir exposant sur la page https://www.lafoiredelozere.fr/devenir-exposant. Attention, les inscriptions pour les exposants se terminent le 15 avril.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière