La feuille de route d’Unicor
Unicor a marqué un pas dans sa longue vie, la coopérative a présenté sa feuille de route pour les années à venir lors de son assemblée générale à Luc (12), vendredi 30 mars. Jean-Claude Virenque, président et Denis Simon, directeur général, ont détaillé leur projet d’entreprise.
Où en sommes-nous ? Qu’avons-nous réussi ? Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? C’est un véritable travail d’introspection que les élus du conseil d’administration d’Unicor entourés de l’équipe dirigeante, ont mené pour construire leur projet d’entreprise. « À 25 ans, notre coopérative a atteint une certaine maturité, il était temps de faire le point sur nos pratiques, sur nos raisons d’être, de re-poser les bases pour se projeter demain », a introduit le président, Jean-Claude Virenque, s’appuyant sur l’arrivée l’été dernier, de Denis Simon au poste de directeur général.
« Revivifier la démarche coopérative »
Les adhérents coopérateurs et partenaires d’Unicor n’ont donc pas vécu une assemblée générale comme les autres. « Nous avons présenté un acte fondateur mais qui s’inscrit dans la continuité de nos valeurs », a ajouté Jean-Claude Virenque. Denis Simon a rappelé les enjeux : accompagner les adhérents dans le développement économique de leur entreprise, renforcer le pacte coopératif jusque dans la politique commerciale, capter de la valeur en proposant des produits en adéquation avec la demande des consommateurs et renforcer la capacité financière de la coopérative.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 6.