Aller au contenu principal

La Fête de l’Aubrac s’inscrit dans la durée

Soleil, animaux, éleveurs, marchands, artisans et public étaient au rendez-vous de la deuxième Fête de l’Aubrac qui se tenait samedi dernier à Nasbinals.

© Marion Ghibaudo

Meuglements et hennissement ont accueilli les visiteurs de la Fête de l’Aubrac à Nasbinals, samedi 7 septembre. Les habitants et nombreux curieux ont pu admirer les vaches alignées sur la place du foirail, goûter à des plats locaux et applaudir les danses folkloriques. Une quarantaine d’artisans, venus de la Lozère et des départements voisins, présentaient leurs spécialités. Danses folkloriques, représentations de la chorale des joyeux baladins de Bourg-sur-Colagne et un bal pour clore la journée ont apporté une diversité bienvenue à cette seconde édition.
Le soleil a brillé par intermittence, mais n’a pas tempéré l’ardeur des visiteurs, éleveurs et artisans venus présenter leurs produits de l’Aubrac lozérien et des régions voisines. « Chaque région avait sa fête automnale sauf l’Aubrac lozérien », rappelle Xavier Poudevigne, président de l’Epal, association qui organisait la journée pour la seconde année. « Pour nous, c’est un honneur, c’est une fête que le pays mérite », s’enthousiasme Bernard Bastide, maire de Nasbinals.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1525, du 12 septembre 2019, en page 3.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière