Aller au contenu principal

La fête de la montagne en Aubrac attire une foule nombreuse

Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.

Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.
Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.
© Marion Ghibaudo

Cette fête de la montagne a accueilli près de « 3 000 à 3 500 personnes » selon les organisateurs, tout au long de la journée et sous un soleil voilé. Une trentaine d'activités étaient proposées : VTT, escalade, tir à l'arc, etc. Toutes étaient entièrement gratuites. De plus, un marché de producteurs locaux où les gourmands pouvaient composer leurs menus était installé sur le site.
Organisée depuis 2017 par l'association des Amis du PNR de l'Aubrac en partenariat avec le parc naturel régional de l'Aubrac, cette manifestation est précédée d'une journée réservée exclusivement aux scolaires.
Cette année, onze écoles de l'Aubrac ont participé à cette journée le jeudi 24 juin : près de 200 enfants ont pu s'initier aux activités de pleine nature comme le VTT, le trail, la course d'orientation, etc. ; ou encore, se concentrer sur des ateliers de découverte sur le thème du tri des déchets, ou à propos des insectes et pollinisateurs de l'Aubrac.
« Nous tirons un bilan très positif de cette journée, avec un fort taux de fréquentation et les gens étaient intéressés par les activités », a détaillé Mylène Gras, chargée de mission tourisme et activités de pleine nature pour le PNR Aubrac. « Et le marché de producteurs est un vrai plus apporté à la journée », s'est félicitée cette dernière. « En plus des activités, nous avons choisi de présenter des producteurs qui travaillent à proximité du site, mais nous ne voulions pas qu'ils se sentent en concurrence les uns avec les autres », a décrit la chargée de mission. Entre bières de la brasserie de Trébatut, charcuteries du Gaec Balez ou petits plats mitonnés par le Gaec Rodier-Sartre ou par les producteurs de pépites de l'Aubrac, le choix était varié... Et gourmand.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière