La Ferme du causse inaugure son nouvel atelier de transformation
Samedi 2 juillet, en présence des élus régionaux d'Aveyron et de Lozère, la ferme du causse a inauguré son nouvel atelier de transformation et son espace visite à Longviala.
Entreprise familiale par excellence, la Ferme du causse poursuit tranquillement ses projets de développement. Installés entre Lozère et Aveyron, dans le parc naturel régional des Grands causses, Christian Delon, sa femme et ses enfants ont chacun leur rôle dans l'entreprise : le père à la transformation du lait ; Mauricette, sa femme, et ses deux fils, Matthieu et Clément, ont en charge l'exploitation et le troupeau, et Aurélie, la fille, s'occupe du magasin de produits du terroir attenant à la laiterie.
Un développement par étapes
Tous les élus présents à cette inauguration ont souligné « l'importance pour l'économie locale du développement de cette entreprise familiale, d'abord tournée vers l'agriculture », et qui a su faire de ses points forts des atouts économiques, « un projet réfléchi, très construit techniquement ». « C'est ce que nous voulons voir sur nos territoires : des produits sains et de qualité, qui ont un vrai rayonnement », ont salué les élus lors de leurs discours.