Élections chambre
La FDSEA et les JA ancrent leur campagne au territoire
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs ont organisé deux premières rencontres sur des exploitations agricoles le jeudi 6 décembre. Michèle Boudoin, secrétaire générale de la FNO, avait fait le déplacement. Au cœur des débats : l’avenir des productions ovine et caprine.
Premières visites sur le terrain pour l’équipe de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs. Après le temps fort du congrès à Châteauneuf-de-Randon, les deux syndicats ont entrepris d’organiser des rencontres sur le terrain, dans les exploitations lozériennes. La formule retenue : l’invitation d’un responsable syndical national, une visite de ferme, un temps d’échanges avec les agriculteurs.
La première à avoir répondu à l’invitation est Michèle Boudoin, la secrétaire générale de la Fédération nationale ovine (FNO). «Je suis venue pour discuter avec vous. Si vous avez des questions, si vous voulez m’engueuler, n’hésitez pas !» a-t-elle lancé aux adhérents. Bonnets et écharpes étaient de rigueur, mais les agriculteurs étaient au rendez-vous.
À lire dans le Réveil Lozère n°1187 du 13 décembre, en page 4.