Aller au contenu principal

La FD Cuma organise sa journée départementale consacrée au machinisme

Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques.

Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques.
Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques.
© FD Cuma

Aujourd'hui, le marché des tracteurs et des engins de manutention évolue sans cesse, de nouvelles options permettent d'améliorer le confort, les conditions de travail et les performances pour assurer un meilleur débit de chantier et un gain de temps. Que ce soit pour des activités dans les élevages demandant peu de puissance ou certains gros travaux dans les champs, l'offre proposée aux agriculteurs est variée. Ces évolutions sont aussi synonymes d'une hausse importante des coûts d'achats. C'est pourquoi beaucoup de Cuma ont fait le choix ces dernières années de créer une activité tracteur, permettant aux adhérents de bénéficier d'un matériel neuf à moindre coût.Ainsi, la fédération départementale des Cuma de Lozère organise en partenariat avec la Cuma du Causse une nouvelle journée machinisme sur le thème des automoteurs (tracteurs et télescopiques). Cette journée sera l'occasion de voir en exposition plus de 20 tracteurs et près de 15 télescopiques de différentes marques, avec des puissances et options différentes. Ils seront présentés par les concessionnaires sur place. Cet évènement sera aussi rythmé par des présentations de plusieurs partenaires qui tiendront des stands sur des sujets en lien avec la thématique : banc d'essai moteur, pneumatiques, assurances, présentation moteur...La FD Cuma donne donc rendez-vous mercredi 15 septembre, à partir de 10 heures à Chanac sur le site des bâtiments de la Cuma du Causse (en bordure de la N 88, derrière la zone artisanale les plaines), aux agriculteurs du département.Les organisateurs souhaitent que cette journée permette à tous de découvrir les nouveautés et avancées technologiques existantes sur le marché des tracteurs et télescopiques, et qu'elle puisse apporter des éléments d'aide pour le choix des futurs investissements individuels ou collectifs. La FD Cuma attend les agriculteurs pour ce moment d'échange autour des Cuma. Afin de respecter les règles sanitaires, le port du masque sera obligatoire pendant la journée. Une restauration et une buvette à emporter seront prévues sur place.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

vaches laitières dans un bâtiment d'élevage qui mangent du foin.
Pourquoi et comment mieux valoriser la matière grasse du lait ?

Face à une conjoncture laitière complètement chamboulée depuis dix ans, les laiteries sont désormais en quête de gras. Quelle…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière