La consommation reprend des couleurs
Motif de satisfaction lors de la réunion du Civil 48 de ce mardi 25 mai, la consommation semble repartir à la hausse. Mais l’optimisme est prudent parmi les acteurs de la réunion, qui attendent les résultats des prochains mois avant de souffler.
« La consommation locale doit continuer à progresser », a remarqué Olivier Boulat, président du Civil 48. Les nombreux appels de la filière bovine à acheter auprès des producteurs locaux semblent avoir été entendus pendant la crise, mais la tendance continuera-t-elle après le déconfinement ? La question est posée.
Les acteurs du Civil 48 ont d’ores et déjà décidé de garder un œil sur la situation, et d’encourager, à tous les niveaux, la production et la consommation locale. Le Civil 48 a déjà prévu de consacrer ses prochaines réunions à élaborer une stratégie pour s’assurer que tous les acteurs de la filière, du début de la production à la fin de la chaîne, insistent aussi sur le travail local.
« Cette réunion devrait rassembler toute la filière et nous souhaitons étendre l’invitation aux producteurs laitiers, via le Cil 48 », conclut Olivier Boulat, président du Civil 48.