Aller au contenu principal

La commission des agricultrices mobilisée pour Octobre rose

La commission des agricultrices de la FDSEA 23 a organisé la 6e édition de la marche solidaire au profit de la Ligue contre le cancer.

Photo de groupe de la commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse lors de la Marche rose 2024.
© SB

La commission des agricultrices de la FDSEA a organisé, pour la 6e année consécutive, le dimanche 6 octobre 2024, une marche solidaire sur la commune d’Anzême. 
Deux parcours étaient proposés, un de 5 km et un de 10 km. La marche a débuté vers 14 h 00. Une cinquantaine de participantes et participants étaient au rendez-vous pour venir découvrir la commune d’Anzême mais surtout pour soutenir la Ligue contre le cancer. En effet, cette marche avait pour but d’informer, de sensibiliser, d’encourager au dépistage et de participer à la prévention notamment grâce à la présence des bénévoles de la Ligue contre le Cancer. Les randonneurs et randonneuses ont également pu admirer la fameuse 2 CV rose régulièrement présente pour l’événement. 
Comme chaque année, la participation s’est effectuée sous forme de dons libres qui seront intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer. La Commission des Agricultrices remercie toutes les marcheuses et les marcheurs ainsi que l’Association Sportive et Culturelle d’Anzême pour sa contribution à l’organisation de la marche et d’avoir accueilli celle-ci sur leur commune.
Cette marche était également l’occasion de rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein pour lequel des créneaux sont ouvert en Creuse durant tout le mois d’octobre (voir ci-dessous).
Pour les personnes qui n’ont pu venir à la marche, il est encore possible de soutenir cette action en envoyant un don à la Commission des Agricultrices de la FDSEA 23. La totalité de ces dons sera remise à la Ligue contre le Cancer.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière