“Je ne m’appelle pas Chantal mais j’aime le cantal”
L’interprofession l’avait laissé entendre en février : l’AOP cantal ferait appel à un personnage populaire pour sa nouvelle campagne publicitaire. C’est chose faite avec Vincent Moscato.
Retour au terroir
Finis les oublis “fatals”, place au slogan rassembleur “J’aime le cantal”, qui sera traduit sous la forme d’un visuel dont le Cif espère qu’il sera repris par l’ensemble des acteurs de la filière. Mais pas question pour autant de tourner le dos aux épisodes précédents : “Avec le message “Je ne m’appelle pas Chantal mais j’aime le cantal” porté par Vincent Moscato, on veut capitaliser sur les trois dernières années de promotion en restant sur le registre de l’humour décalé mais aussi sur les différentes facettes du personnage de cet acteur”, expose le producteur de lait de Vialaque (Saint-Mamet). Lancée officiellement le 14 septembre prochain au Prisme, cette nouvelle campagne au budget annuel de 1,5 million d’euros, sera déclinée par ailleurs via un nouveau site internet (fondant le site institutionnel du Cif et celui jadis consacré à la campagne Chantal) mis en ligne d’ici fin juillet, par le renforcement des actions promotionnelles conduites par les producteurs en grandes surfaces et des relations presse ainsi que par une opération atypique dans le cadre de la CowParade(1). Un spectre de communication multicanal qui ne sera pas de trop pour contribuer à redresser les ventes de l’appellation toujours à la peine sur ce premier semestre, “même si elles tendent à se redresser en mai”, relève Jean-Louis Bruel.
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
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