Aller au contenu principal

JA : Julien Tufféry quitte la présidence, Vincent Bonnet prend le relais

Après six ans à la tête des Jeunes agriculteurs de Lozère, Julien Tufféry a laissé sa place, vendredi 23 mars à Vincent Bonnet, agriculteur sur la commune d’Aumont-Aubrac.

Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48.
Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48.
© Aurélie Pasquelin

C’est la tradition chez les Jeunes agriculteurs : tous les deux ans, ils organisent une assemblée générale élective. Cette année, elle se tenait vendredi 23 mars au lycée agricole François Rabelais de Saint-Chély-d’Apcher. Le matin, les élus du syndicat se sont réunis pour élire le nouveau bureau. De nombreux changements ont été effectués et quatre figures emblématiques du syndicat ont quitté le bureau d’administration (voir encadrés ci-dessous). Parmi eux, Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs de Lozère depuis six ans a décidé de passer la main. Vincent Bonnet a, quant à lui, été élu à l’unanimité pour le remplacer. « Je n’étais pas arrivé à la limite d’âge pour me représenter mais je voulais passer la main, explique Julien Tufféry. Le renouvellement de nos équipes, c’est ce qui fait la force des Jeunes agriculteurs alors je suis content que Vincent Bonnet ai été élu. Je ne doute pas de ses capacités. En tant que président du service de remplacement, il a déjà prouvé sa valeur. Il est vif, clair, précis, se lève tôt et est assidu. Tant de qualités qui seront au service de la PME Jeunes agriculteurs. » Une « PME » oui car les JA, au travers de leurs différentes structures, emploient 75 ETP sur le département.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1453, du 29 mars 2018, en page 3.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière