Aller au contenu principal

JA : Julien Tufféry quitte la présidence, Vincent Bonnet prend le relais

Après six ans à la tête des Jeunes agriculteurs de Lozère, Julien Tufféry a laissé sa place, vendredi 23 mars à Vincent Bonnet, agriculteur sur la commune d’Aumont-Aubrac.

Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48.
Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48.
© Aurélie Pasquelin

C’est la tradition chez les Jeunes agriculteurs : tous les deux ans, ils organisent une assemblée générale élective. Cette année, elle se tenait vendredi 23 mars au lycée agricole François Rabelais de Saint-Chély-d’Apcher. Le matin, les élus du syndicat se sont réunis pour élire le nouveau bureau. De nombreux changements ont été effectués et quatre figures emblématiques du syndicat ont quitté le bureau d’administration (voir encadrés ci-dessous). Parmi eux, Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs de Lozère depuis six ans a décidé de passer la main. Vincent Bonnet a, quant à lui, été élu à l’unanimité pour le remplacer. « Je n’étais pas arrivé à la limite d’âge pour me représenter mais je voulais passer la main, explique Julien Tufféry. Le renouvellement de nos équipes, c’est ce qui fait la force des Jeunes agriculteurs alors je suis content que Vincent Bonnet ai été élu. Je ne doute pas de ses capacités. En tant que président du service de remplacement, il a déjà prouvé sa valeur. Il est vif, clair, précis, se lève tôt et est assidu. Tant de qualités qui seront au service de la PME Jeunes agriculteurs. » Une « PME » oui car les JA, au travers de leurs différentes structures, emploient 75 ETP sur le département.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1453, du 29 mars 2018, en page 3.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière