Aller au contenu principal

Indicateurs de marché FNB - S35

Chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
Chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
© FNB

En bref, pour cette semaine :

Abattages : les volumes d'abattage ont été relativement dynamiques (56 000 têtes) compte-tenu des niveaux désormais habituels, en particulier concernant les jeunes bovins.
Les cotations des animaux finis, vaches et jeunes bovins allaitants, sont constatées en hausse, de 4 ct. Une évolution enfin cohérente avec les signaux de marché !
Suivi d'écoulement des JB viande : - Pas de mise à jour cette semaine - En semaine 33, on constatait que les abattages de jeunes bovins viande avaient été dynamiques début aout. Aussi, le suivi d'écoulement montrait un rattrapage des sorties, qui étaient donc équilibrées avec la modélisation faite sur base des effectifs supérieurs de début d'année.
Exports maigres : L'offre reste très réduite et les exports ont été assez dynamiques vers l'Italie et l'Espagne compte-tenu de leur volume ralenti désormais classique. Le marché est très actif et orienté à la hausse du fait de la forte demande des différents marchés exports et intérieurs.
Les cotations des broutards sont donc en hausse de 1 ct. Celle-ci ne reflètent pas la réalité des prix d'achat nettement supérieurs.
Après l'embellie des cotations au printemps 2022, celles-ci ont été longtemps stabilisées avant quelques à-coups estivaux. Les cours ne permettent toujours pas de couvrir la hausse des charges subie par les éleveurs depuis le début de l'année 2022

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière