Imanol remet son titre en jeu
Champion mâle de la race Aubrac lors du dernier Salon de l'agriculture, le taureau lozérien Imanol revient cette année à Paris. Les éleveurs comptent bien sur une deuxième victoire.
Âgé d'à peine six ans, Imanol est déjà un grand habitué des concours. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser ce taureau Aubrac lors de ces évènements. L'année dernière, alors que tous les yeux étaient tournés vers l'Aubrac pour le Salon international de l'agriculture de Paris, ce taureau lozérien c'était même distingué en remportant le prix de championnat mâle. Une victoire qui n'était alors pas passée inaperçue et qui fait encore la fierté de ses propriétaires : Nicolas et Michèle Batifol. Associés au sein du Gaec Batifol, mère et fils élèvent 80 mères Aubrac sur la commune du Buisson.
Une douzaine de jours sur le salon
Depuis plusieurs années, ils ont fait de la sélection et des concours leurs spécialités. Ils ont d'ailleurs déjà concouru plusieurs fois au Salon de l'agriculture. Pourtant, quelques jours avant le départ, les agriculteurs n'en restent pas moins stressés. « Imanol partira jeudi 21 février* et redescendra le dimanche 3 ou le lundi 4 mars, explique Michèle Batifol.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1498, du 21 février 2019, en page 10.