Mutualité sociale agricole
Guéret : cérémonie des vœux et médailles
Les élus du comité départemental et le personnel se sont retrouvés pour fêter ensemble la nouvelle année et honorer les diplômés et les médaillés de 2010.
Le président de la Mutualité sociale agricole (MSA) du Limousin, Daniel Gaillat a souligné que 2010 avait été marquée par le renouvellement des élus de l'institution à tous les niveaux, mais aussi, toujours et malheureusement, par les crises agricoles. Le directeur général Ludovic Martin a quant à lui évoqué les objectifs de l'entreprise pour 2011.
Mesures mises en place en interne pour faire face aux crises agricoles
Daniel Gaillat a rappelé les mesures mises en place en interne pour venir en aide aux adhérents : « La MSA a continué à mobiliser ses ressources propres pour prévenir les conséquences psychologiques et sociales profondément déstabilisantes de ces crises à répétition et intervenir le plus en amont possible auprès des familles en difficulté. Le fonds de solidarité des crises agricoles mobilisé par la MSA au niveau national a permis d'accorder des échéanciers de paiements. Des prises en charge partielles de cotisations ont été octroyées. Nous avons aussi dégagé des moyens au niveau de notre action sanitaire et sociale pour faire face aux situations les plus critiques.
[...]
La suite de l'article ainsi que le nom des personnes honorées sont à lire dans La Creuse agricole et rurale du 28 janvier.