Aller au contenu principal

À Grandrieu, les élèves de l'école découvrent la vie à la ferme

Le 2 juin, au lendemain de la journée mondiale du lait, la section laitière de la FDSEA 48 a organisé une journée découverte à la ferme pour les élèves de l'école maternelle de Grandrieu, sur l'exploitation de Jean-Yves Jourdan.

Le 2 juin, au lendemain de la journée mondiale du lait, la section laitière de la FDSEA 48 a organisé une journée découverte à la ferme pour les élèves de l'école maternelle de Grandrieu, sur l'exploitation de Jean-Yves Jourdan.
Le 2 juin, au lendemain de la journée mondiale du lait, la section laitière de la FDSEA 48 a organisé une journée découverte à la ferme pour les élèves de l'école maternelle de Grandrieu, sur l'exploitation de Jean-Yves Jourdan.
© ED

« Elle, c'est Orange, c'est la mère du petit veau que vous voyez là. Vous pouvez l'approcher, mais attention, il faut garder ses distances. Une vache, ce n'est pas méchant mais ça pèse 600 kg, un coup de tête, ça fait toujours mal ». Ce jeudi 2 juin, c'est avec patience et passion que Jean-Yves Jourdan et sa compagne, retraitée, ont fait visiter leur exploitation laitière installée à La Bataille, près de Grandrieu aux enfants de l'école maternelle communale. L'événement, organisé à l'initiative de la section laitière de la FDSEA 48 s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale du lait qui s'est tenue la veille, le 1er juin.
Les écoliers qu'ils soient novices en agriculture ou qu'ils comptent parmi les nombreux enfants d'exploitants présents ce jour-là, se sont tous montré particulièrement curieux tout au long de la journée. Il faut dire que Jean-Yves Jourdan, éleveur de 35 Montbéliardes a mis les petits plats dans les grands pour l'occasion.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière