Emploi
Futurs agriculteurs, futurs salariés, ayez le réflexe remplacement
Chaque année, dans la région Languedoc-Roussillon, les services de remplacement aident 550 agriculteurs et donnent de l’activité à plus de 420 salariés. Ce dispositif, parfois encore méconnu, est particulièrement attractif pour les jeunes.
Les services de remplacement ont pour objet de mettre des salariés agricoles, les agents de remplacement, à disposition des agriculteurs lors de leurs absences, pour les motifs de congé, maternité-paternité, maladie-accident, formation, mandat professionnel ou syndical.
Les services de remplacement sont essentiels pour rendre le métier d’agriculteur attractif : ils protègent l’entreprise contre les aléas de la vie et surtout lèvent l’astreinte quotidienne, permettant de concilier vie de famille et vie professionnelle, d’envisager de s’engager dans la vie publique ou de partir en vacances… En cela ils mettent le métier d’agriculteur en phase avec la société.
À lire dans le Réveil Lozère n°1227 du 3 octobre 2013, en page 9.
Recrutement
Confrontés à une pénurie de salariés, le service de remplacement Lozère recherche deux salariés.
Si vous avez une formation agricole, si vous êtes autonome et polyvalent, rien de tel que le remplacement pour vous forger une expérience complète en agriculture !
Alors que la crise affecte de nombreux secteurs, le service de remplacement créé des postes en Lozère.
Contactez le service de remplacement au 04 66 65 10 61 ou srlozere@gmail.com.