Aller au contenu principal

Forum pommes : encore des postes disponibles

Le second Forum pommes organisé par Pôle emploi en partenariat avec l’ANEFA Limousin s’est déroulé le 4 septembre à Saint-Yrieix-la-Perche. Il a permis à plusieurs arboriculteurs de compléter leurs équipes.

© P. Dumont

Arboriculteurs de Corrèze et de Haute-Vienne et candidats à la cueillette s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Yrieix-la-Perche mardi dernier pour le Forum Pommes proposé par Pôle emploi et l’Anefa Limousin. Près de 600 postes de cueilleurs étaient proposés lors de ce rendez-vous qui remplace désormais le Point Pommes. « De nombreux arboriculteurs ont des équipes de cueilleurs qui reviennent d’une année sur l’autre, explique Anne-Hélène Peuch, responsable de l’Anefa Limousin. Ils ont besoin uniquement d’un complément de main d’œuvre. Ce forum, sorte de job dating sur une journée, répond mieux à leurs besoins. » Dès 9 h, près de 300 demandeurs d’emploi, étudiants, jeunes et moins jeunes étaient présents à l’espace Ferraud. Invités par Pôle Emploi, les missions locales ou avertis par voie de presse, ils ont été reçus par la quinzaine d’arboriculteurs présents. Si plusieurs d’entre eux ont achevé leur recrutement dans la matinée, de nombreux postes de cueilleurs restent à pourvoir sur les vergers les plus importants. Pour les candidats retardataires, rien n’est donc perdu. Ils peuvent consulter le site de Pôle emploi sur lequel sont répertoriées les offres restantes.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière