Aller au contenu principal

Filière équine : l'aide aux investissements réouverte mi-janvier 2025

L'action 2.1 du Plan Filière Equine soutenu par la Région et relative à l'aide aux investissements pour le respect du bien-être animal et pour l’adaptation aux changements climatiques, va prochainement être réouverte.

Mi janvier, les éleveurs de chevaux pourront déposer un dossier au titre de l'action 2.1 du plan de filière équine, relative à l'aide aux investissements pour le respect du bien-être animal et pour l’adaptation aux changements climatiques.
Mi janvier, les éleveurs de chevaux pourront déposer un dossier au titre de l'action 2.1 du plan de filière équine, relative à l'aide aux investissements pour le respect du bien-être animal et pour l’adaptation aux changements climatiques.
© HLP

Le Plan Filière Equine soutenu par la Région a été lancé en 2023, et compte tenu du vif succès rencontré, l'action 2.1 relative à l'aide aux investissements pour le respect du bien-être animal et pour l’adaptation aux changements climatiques, a dû être fermée très rapidement en février dernier. Néanmoins, cette action va prochainement être réouverte avec dépôt des dossiers du 15 janvier 2025 au 28 février 2025 (si l’enveloppe budgétaire de l'investissement le permet). 

Les éleveurs peuvent donc dès à présent préparer leurs dossiers et faire établir des devis pour être opérationnels à le déposer dès la réouverture du portail des aides. Ils peuvent également contacter, dès à présent le Support Plan Filière Equine pour plus de renseignements ou pour bénéficier d'un dépôt délégué de leur dossier (fortement recommandé). De nouvelles modalités sont prévues pour 2025 et seront inscrites lors d'un avenant qui sera voté par la Région en décembre 2024. 

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière