Aller au contenu principal

FDSEA > journée de l'adhésion le 12 janvier

Les responsables syndicaux et l’équipe administrative du syndicat agricole partent à la rencontre des agriculteurs du département. Rendez-vous le 12 janvier, pour la journée de l'adhésion

La FDSEA veut renforcer ses troupes ; elle part à la rencontre d’agriculteurs adhérents et non adhérents, le 12 janvier prochain sur chacun des cantons de Haute-Loire.
La FDSEA veut renforcer ses troupes ; elle part à la rencontre d’agriculteurs adhérents et non adhérents, le 12 janvier prochain sur chacun des cantons de Haute-Loire.
© HLP

Mardi prochain 12 janvier, les délégués cantonaux, accompagnés de l’ensemble de l’équipe administrative de la FDSEA, iront à la rencontre des agriculteurs sur chaque canton, adhérents et non adhérents, dans le cadre de la « Journée de l'adhésion». Devant le succès de cette journée organisée pour la première fois l’an dernier dans les quatre départements d’Auvergne, il a en effet été décidé de renouveler l’opération.


Temps fort syndical

Ce temps fort syndical, apprécié de tous, est l’occasion pour les agriculteurs rencontrés d’être écoutés, d’exprimer directement aux responsables professionnels départementaux et locaux leurs problèmes, leurs attentes, de leur dire franchement ce qu’ils pensent et de poser toutes leurs questions, et plus généralement, d’échanger sur la conjoncture ou encore le métier, ses difficultés et ses atouts, son avenir.Ces rencontres permettent également de revenir sur l’actualité syndicale, sur les acquis obtenus grâce à la mobilisation de tous (par exemple cette année, la tenue des prix par rapport à nos voisins européens, le recul de la pression environnementale, sur les zones vulnérables en particulier, le développement de la communication sur le « Manger Français », ou encore le Plan de Soutien à l’Elevage), d’expliquer la manière dont les dossiers se traitent, les difficultés rencontrées parfois pour obtenir tout ce que nous demandons, et bien sûr de rappeler le rôle de la FDSEA et de faire (re)découvrir les services personnalisés proposés aux adhérents.

La force du réseau

Cette journée est essentielle (même si bien sûr les agriculteurs peuvent adhérer toute l’année à la FDSEA), car ne l’oublions pas : au-delà de notre capacité de mobilisation, c’est bien parce que la FDSEA et les JA représentent la majorité des agriculteurs du département que nous sommes encore autant écoutés et entendus des pouvoirs publics. Le syndicalisme FNSEA/JA puise sa force dans son réseau, dans ses adhérents nombreux. Rendez-vous donc le 12 janvier prochain !


Florence AUGERE

Directrice FDSEA 43

Les plus lus

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Qu'est ce qui va changer avec le label "Plus beaux villages de France"?

Marcolès a officiellement rejoint les “Plus beaux villages de France” , espérant une hausse de la fréquentation touristique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière