Aller au contenu principal

Faciliter la mobilité en milieu rural

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne des mobilités, en collaboration avec Ad'oc, organisait une journée dédiée aux déplacements professionnels en milieu rural, jeudi 27 septembre à Mende. L'occasion d'aborder la livraison mutualisée pour les fournisseurs (producteurs et commerçants).

© Nancy Sagnet

Pour faire évoluer les comportements, les actions de sensibilisation sont indispensables. Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne de la mobilité a organisé le forum des mobilités des professionnels en milieu rural dédiées aux déplacements professionnels, qui s'est tenu le jeudi 27 septembre à l'espace Georges Frèche de Mende. Artisans, producteurs responsables des moyens et des ressources humaines dont les directeurs de commerces et services, directeurs ou présidents d'association, représentants de chambres consulaires, directeurs et services gestionnaires des collectivités et services de l'état, étaient conviées pour débattre des solutions qui s'offrent aux diverses professions. L'objectif de la journée était donc « d'ouvrir un débat sur la mobilité en milieu professionnel dans les territoires ruraux et proposer des outils et des bonnes pratiques pour prévenir les risques routiers, réduire l'émission de gaz à effet de serre, participer au circuit court en facilitant la relation producteur-consommateur », explique Evelyne Boukera, présidente de l'agence lozérienne de la mobilité. La matinée était dédiée à diverses interventions sur les risques routiers. Quant à l'après-midi, elle était consacrée à divers ateliers dont la mise en oeuvre du partage de la livraison en milieu rural.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1478, du 4 octobre 2018, en page 3.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière