Aller au contenu principal

Faciliter la mobilité en milieu rural

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne des mobilités, en collaboration avec Ad'oc, organisait une journée dédiée aux déplacements professionnels en milieu rural, jeudi 27 septembre à Mende. L'occasion d'aborder la livraison mutualisée pour les fournisseurs (producteurs et commerçants).

© Nancy Sagnet

Pour faire évoluer les comportements, les actions de sensibilisation sont indispensables. Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne de la mobilité a organisé le forum des mobilités des professionnels en milieu rural dédiées aux déplacements professionnels, qui s'est tenu le jeudi 27 septembre à l'espace Georges Frèche de Mende. Artisans, producteurs responsables des moyens et des ressources humaines dont les directeurs de commerces et services, directeurs ou présidents d'association, représentants de chambres consulaires, directeurs et services gestionnaires des collectivités et services de l'état, étaient conviées pour débattre des solutions qui s'offrent aux diverses professions. L'objectif de la journée était donc « d'ouvrir un débat sur la mobilité en milieu professionnel dans les territoires ruraux et proposer des outils et des bonnes pratiques pour prévenir les risques routiers, réduire l'émission de gaz à effet de serre, participer au circuit court en facilitant la relation producteur-consommateur », explique Evelyne Boukera, présidente de l'agence lozérienne de la mobilité. La matinée était dédiée à diverses interventions sur les risques routiers. Quant à l'après-midi, elle était consacrée à divers ateliers dont la mise en oeuvre du partage de la livraison en milieu rural.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1478, du 4 octobre 2018, en page 3.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière