Aller au contenu principal

Entre dégustations et rencontres politiques

Les lozériens restent chaque année fidèles au Salon de l’agriculture. En 2015, les JA 48 ont une fois de plus fait le déplacement.

JA 48 a animé le stand du syndicat national mardi 24 février, en compagnie de leurs homologues du Languedoc-Roussillon. Au programme, dégustation de produits Sud de France, en particulier de la charcuterie et du fromage lozérien. Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André ont eu à cœur de montrer le savoir des producteurs lozériens mais aussi et surtout d’exposer l’agriculture lozérienne aux élus en visite sur ce stand. Ils ont notamment pu s’entretenir avec Emmanuel Macron, ministre de l’Économie qui accompagnait le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Pour Vincent Bonnet : « Ces échanges sont primordiaux, ils permettent à nos dirigeants de mieux comprendre le monde de l’agriculture et en particulier celui des jeunes. » D’autres personnalités comme l’ancien Premier ministre Alain Juppé ont également fait une halte au stand des JA. La Lozère et sa région était particulièrement à l’honneur ce mardi. En effet, dans la matinée, Julien Tufféry président de JA48 et vice-président de la chambre d’agriculture, Frédéric Valette président d’AgriEmploi-Adapefa et également élu chambre d‘agriculture accompagné d’Olivier Boulat, président de la FDSEA48 ont participé à l’inauguration du stand régional Sud de France en présence des présidents des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et de la secrétaire d’état chargée du Commerce Carole Delga.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 5 mars 2015.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière