En route pour la finale !
Dimanche 4 août, l’Aveyron accueille la finale du championnat de France des chiens de troupeau sur bovins à l’Agricampus La Roque à Onet-le-Château.
Depuis quelques semaines, leurs rencontres se sont intensifiées pour être prêts le jour J. Les membres de l’association des chiens de troupeau de l’Aveyron (Act 12) se préparent à accueillir la finale du championnat de France des chiens de troupeau sur bovins, le 4 août.
L’association s’est entourée de nombreux partenaires pour mener à bien cet événement national. « Nous avons aussi la chance de pouvoir organiser cette manifestation sur le site de l’Agricampus La Roque qui nous offre toutes les commodités », avancent les organisateurs, heureux de ce partenariat. Un échange avec l’établissement d’enseignement agricole entretenu depuis longtemps : les membres de l’Act 12 interviennent régulièrement auprès des jeunes en formation sur l’utilisation du chien de troupeau en élevage.
« Nous pouvons aussi compter sur le soutien des municipalités d’Onet-le-Château et de Rodez autour de notre manifestation. C’est un lieu central, idéal pour faire se rencontrer le milieu rural et les citadins », poursuit Frédéric Guiral.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1521, du 1er août 2019, en page 7.