Aller au contenu principal

En 2024, Duo Lozère déménage au Malzieu

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
© Marion Ghibaudo

Un changement devenu nécessaire au vu de l'étroitesse de leurs locaux actuels : 500 mètres carrés, qui deviendront prochainement 1 800 mètres carrés. Et encore, s'amuse Jean-Pierre Julien, le site de l'ancienne fromagerie occitane ne sera, pour l'instant, pas occupé en totalité (une seconde partie de bâtiment de 3 000 mètres carrés reste vide). Un projet auquel l'entrepreneur réfléchit depuis quelque temps déjà : « nous étions arrivés à un palier dans notre production, un palier qui nous arrête dans nos envies de développement ». Présenter de nouvelles gammes ou de nouveaux produits, dans leur usine actuelle, les contraintes étaient trop importantes pour qu'ils puissent se le permettre. « Il y a encore de nombreuses tâches que nous effectuons à la main sur nos lignes de production et que nous espérons mécaniser sur ce nouveau site ». Une mécanisation qui devrait, dans l'esprit de Jean-Pierre Julien, ouvrir de nouvelles opportunités à leurs salariés, et les moyens de se former pour obtenir des postes plus intéressants. Et parlant de leurs 18 salariés actuels, « nous les avons réunis avant Noël pour leur dévoiler le projet, et leur laisser le temps de se retourner. Nous n'obligerons personne à nous suivre, et nous comprenons parfaitement que pour certains, passer du Chastel-Nouvel au Malzieu soit compliqué ». Par ailleurs, sur leur nouveau site de production, ils espèrent créer dix emplois de plus, montant leur équipe à une trentaine de personnes.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière