Aller au contenu principal

En 2024, Duo Lozère déménage au Malzieu

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
© Marion Ghibaudo

Un changement devenu nécessaire au vu de l'étroitesse de leurs locaux actuels : 500 mètres carrés, qui deviendront prochainement 1 800 mètres carrés. Et encore, s'amuse Jean-Pierre Julien, le site de l'ancienne fromagerie occitane ne sera, pour l'instant, pas occupé en totalité (une seconde partie de bâtiment de 3 000 mètres carrés reste vide). Un projet auquel l'entrepreneur réfléchit depuis quelque temps déjà : « nous étions arrivés à un palier dans notre production, un palier qui nous arrête dans nos envies de développement ». Présenter de nouvelles gammes ou de nouveaux produits, dans leur usine actuelle, les contraintes étaient trop importantes pour qu'ils puissent se le permettre. « Il y a encore de nombreuses tâches que nous effectuons à la main sur nos lignes de production et que nous espérons mécaniser sur ce nouveau site ». Une mécanisation qui devrait, dans l'esprit de Jean-Pierre Julien, ouvrir de nouvelles opportunités à leurs salariés, et les moyens de se former pour obtenir des postes plus intéressants. Et parlant de leurs 18 salariés actuels, « nous les avons réunis avant Noël pour leur dévoiler le projet, et leur laisser le temps de se retourner. Nous n'obligerons personne à nous suivre, et nous comprenons parfaitement que pour certains, passer du Chastel-Nouvel au Malzieu soit compliqué ». Par ailleurs, sur leur nouveau site de production, ils espèrent créer dix emplois de plus, montant leur équipe à une trentaine de personnes.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière