Aller au contenu principal

En 2024, Duo Lozère déménage au Malzieu

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
© Marion Ghibaudo

Un changement devenu nécessaire au vu de l'étroitesse de leurs locaux actuels : 500 mètres carrés, qui deviendront prochainement 1 800 mètres carrés. Et encore, s'amuse Jean-Pierre Julien, le site de l'ancienne fromagerie occitane ne sera, pour l'instant, pas occupé en totalité (une seconde partie de bâtiment de 3 000 mètres carrés reste vide). Un projet auquel l'entrepreneur réfléchit depuis quelque temps déjà : « nous étions arrivés à un palier dans notre production, un palier qui nous arrête dans nos envies de développement ». Présenter de nouvelles gammes ou de nouveaux produits, dans leur usine actuelle, les contraintes étaient trop importantes pour qu'ils puissent se le permettre. « Il y a encore de nombreuses tâches que nous effectuons à la main sur nos lignes de production et que nous espérons mécaniser sur ce nouveau site ». Une mécanisation qui devrait, dans l'esprit de Jean-Pierre Julien, ouvrir de nouvelles opportunités à leurs salariés, et les moyens de se former pour obtenir des postes plus intéressants. Et parlant de leurs 18 salariés actuels, « nous les avons réunis avant Noël pour leur dévoiler le projet, et leur laisser le temps de se retourner. Nous n'obligerons personne à nous suivre, et nous comprenons parfaitement que pour certains, passer du Chastel-Nouvel au Malzieu soit compliqué ». Par ailleurs, sur leur nouveau site de production, ils espèrent créer dix emplois de plus, montant leur équipe à une trentaine de personnes.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière