Aller au contenu principal

Efficacité et polyvalence

Si New Holland élargit sa gamme T5 avec de nouveaux modèles Dynamic Command, Fendt s’est, pour sa part, penché sur les liens entre bureau et travail des champs en imaginant une solution connectée.

FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ».
FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ».
© Fendt

New Holland a décidé d’améliorer la maniabilité et la fiabilité de son nouveau tracteur, une gageure pour « les exploitations mixtes et laitières, où les travaux au chargeur et le transport sont des aspects essentiels des tâches quotidiennes tout comme les travaux à la prise de force, tels que le fauchage, le pressage, le travail léger du sol et sa préparation », rappelle le service de communication de New Holland. Quant à Fendt, ils ont décidé de combiner « le travail de tous les jours au champ et les tâches d’organisation et de gestion qui sont exécutées classiquement au bureau ». Un défi de taille que Fendt relève grâce à son nouveau système de commande systémique.

Un système de commande embarqué FendtOne
Solution numérique par excellence, FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ». Les solutions existantes et les nouvelles solutions numériques sont développées de manière à être complémentaires. De plus, selon Fendt, ils assurent que « les utilisateurs conservent en tout état de cause la maîtrise totale de leurs données, puisque le système Agrirouter (NDLR : la plateforme d’échanges de données indépendantes qui fonctionne en interface avec FendtOne) n’enregistre aucune donnée et que c’est aux utilisateurs eux-mêmes de choisir les données qu’ils souhaitent partager avec d’autres systèmes ».

Les plus lus

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Qu'est ce qui va changer avec le label "Plus beaux villages de France"?

Marcolès a officiellement rejoint les “Plus beaux villages de France” , espérant une hausse de la fréquentation touristique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière