Environnement
Échanges sur la biodiversité au Giraldès
Association agréée depuis 14 ans au titre de la protection de la nature et de l’environnement, le conservatoire d’espaces naturels de Lozère, membre du réseau national des conservatoires d’espaces naturels, a pour objectif de contribuer à la gestion durable des milieux naturels remarquables. Ouverte à tous, l’association a proposé samedi 12 avril 2014 une journée d’échanges sur la biodiversité.
La matinée a été consacrée à l’assemblée générale du conservatoire. Bénévoles, salariés et citoyens intéressés de découvrir les actions du CEN se sont réunis à la ferme des Aurochs, au Giraldès, commune d’Arzenc-de-Randon. Les échanges ont été nombreux autour des activités de l’association et des enjeux liés à la prise en compte de la biodiversité dans un monde rural en pleine évolution. Après une pause méridienne sous le soleil, la journée s’est poursuivie à Chateauneuf-de-Randon avec la projection du film « Ô Papillons » à la salle amphithéâtre de la mairie. Primé lors du dernier festival du film international ornithologique de Ménigoute et réalisé dans le cadre d’un vaste programme de recherche, ce très beau documentaire a réuni une trentaine de personnes et a été l’occasion de poursuivre les débats.
Prochain rendez-vous : un chantier de bénévoles est prévu le 24 mai 2014 au Giraldès (gestion et découverte d’une tourbière).
Contact et renseignements : CEN Lozère / 04 66 49 28 78 / conservatoire@cen-lozere.org