Aller au contenu principal

Donner du coeur

Alexis court au profit Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Alexis court au profit Mécénat Chirurgie Cardiaque.
© AD

Le 2 avril 2023, le creusois Alexis Désarménien, conseiller à la Chambre d'Agriculture de la Creuse, participera au marathon de Paris. Bien au-delà de la performance sportive, c'est dans le cadre de l'opération des dossards solidaires que ce passionné de course à pied va participer. Cette opération encourage les marathoniens à s'engager sur la course au profit de la cause de leur choix (pauvreté, maladie, éducation, aide aux réfugiés...).
Atteint dans son enfance d'une malformation cardiaque (la maladie bleue), Alexis a pu bénéficier des soins nécessaires. Cependant ce type de malformation existent aussi dans des pays moins favorisés, et d'autres enfants n'ont pas accès à ces soins pour des raisons techniques ou financières. C'est pourquoi Alexis a choisi de courir pour Mécénat Chirurgie cardiaque. Cette association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. Ils sont accueillis en famille d'accueil et opérés dans l'un des 9 hôpitaux partenaires. Avec un coût par opération de 12 000 EUR en moyenne, l'association espère obtenir par l'intermédiaire du marathon de quoi opérer 2 enfants.
Une cagnotte est ouverte pour soutenir Alexis dans cet investissement. L'objectif de 420 EUR (10 euros par kilomètre) est déjà atteint, mais chaque euro compte pour l'association. Vous pouvez y accéder à cette adresse.
Il est également possible de voir les autres associations et les 435 sportifs qui courront pour elles à cette adresse : https://www.dossards-solidaires.org

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Un groupe de gens tient un panneau signalétique de commune à l'envers dans une étable paillée
Terre de fête, tout un programme !

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme dévoilent le programme détaillé de leur évènement, "Terre en Fête", qui se tiendra le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière