Bisons d'Europe
Des rescapés en Margeride
La réserve des Bisons d’Europe de Sainte-Eulalie propose aux visiteurs de découvrir au plus près cet animal préhistorique, qui a bien failli disparaître.
Il est un boviné qu’aucun agriculteur ne pourra jamais dompter : le bison d’Europe. Cet animal rescapé des temps préhistoriques a pratiquement disparu du continent européen, excepté dans la forêt de Bialowieza en Pologne où il a été réintroduit après la seconde guerre mondiale… et en Margeride !
Depuis la création du parc en 1991, un troupeau d’une trentaine de bisons d’Europe vit en semi-liberté à Sainte-Eulalie, sur plus de 200 hectares.
À 1400 mètres d’altitude, le bison d’Europe coule des jours tranquilles en Lozère, où le climat rude et les nombreuses forêts lui conviennent parfaitement.
À lire dans le Réveil Lozère n°1194, du 31 janvier, en page 16.Visiter le parc
«Ce parc ne fonctionne pas comme un parc zoologique classique dans le sens où le nombre de places par calèche est limité. Avant de venir, il faut donc penser à réserver», explique Christophe Aldrovandi. Chaque année, le parc accueille entre 30000 et 35000 visiteurs.
La visite dure environ une heure.
Tarif d’entrée : 13,50 euros en calèche et 16 euros en traineau.
http ://www.bisoneurope.com
Tél. 04 66 31 40 40