Lycée agricole d’Ahun au Salon de l’Agriculture
Des lycéens récompensés par le Ministère de l’Agriculture
L’Institut Notarial de l’Espace Rural et de l’Environnement (I.N.E.R.E.) du Conseil Supérieur du Notariat organise, depuis 15 ans,
un concours destiné aux classes terminales et BTS
de l’enseignement agricole.
Trois lycéens au Concours Général Agricole
Le lycée agricole d’Ahun organise tous les ans le traditionnel concours départemental du jugement de bétail, en partenariat avec les Jeunes Agricultures et la Chambre d’Agriculture de la Creuse. Cette année, près de 250 élèves et apprentis ont participé à cette manifestation dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes de l’enseignement agricole l’importance de la description et de l’appréciation morphologique des animaux dans le travail de sélection, essentiel pour l’amélioration génétique d’un élevage, et plus largement d’une race.
La récompense de ce concours s’est faite en deux temps : - remise des prix début février aux cinq meilleurs apprenants des concours charolais et limousin : Chris Gaumet - Julien Savy Sébastien Génichon - Christophe Debrosse - Cèdre Carrat pour le concours limousin et Jérémy Papillon - Kévin Bélair - Chris Gaumet - Sébastien Veysset Maxime Durudaud pour le concours charolais. - sélection pour le meilleur de chaque épreuve au concours général agricole lors du salon de l’agriculture du 3 au 11 mars 2007, dès lors qu’ils ont plus de 16 ans. Les trois lauréats, Chris Gaumet, Maxime Durudaud et Julien Vaisset ont fièrement représenté le département de la Creuse.