Aller au contenu principal

Préfecture de la Creuse
Demande de Prime Herbagère Agro Environnementale 2007 (PHAE2)

Les formulaires de déclaration de participation à la PHAE2 sont disponibles à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF), à la Chambre d’Agriculture et dans les Groupements de Développement Agricole. Par ailleurs, ces formulaires ont été adressés directement par les soins de la DDAF aux exploitants prioritaires tels qu’ils ont été définis au niveau départemental - c’est-à-dire les exploitants dont le Contrat Territorial d’Exploitation « herbagers » ou « ovin » arrive à échéance avant le 30 décembre 2007, d’une part, et les jeunes agriculteurs installés entre le 16 mai 2006 et le 15 mai 2007, d’autre part. Ce formulaire est accompagné de la notice départementale d’information qui précise : - les conditions d’éligibilité à la PHAE2, - le cahier des charges de la PHAE2 et les points de contrôle qui en résultent. La PHAE2 est une mesure agro-environnementale, composante du PDRH (plan de développement rural hexagonal). Elle a été présentée, pour agrément, à la Commission Européenne qui est susceptible de formuler des remarques sur les conditions d’éligibilité et les composantes du cahier des charges. De ce fait, tout exploitant intéressé par cette démarche agro-environnementale (y compris ceux qui ne sont pas prioritaires) peut déposer une demande de participation à la PHAE2 avant le 15 mai 2007, délai de rigueur. La recevabilité de ces dossiers sera fonction de l’enveloppe. Enfin, et dans la perspective d’une évolution des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges, tout souscripteur aura la possibilité de retirer sa demande sans conséquence financière. Dès que la Commission Européenne aura formulé sa réponse, une diffusion de l’information concernant toute modification éventuelle des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges (tels que définis dans la notice départementale) sera réalisée auprès de l’ensemble des demandeurs d’aide PHAE 2.


Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière