Dégâts de sangliers : une journée pour remettre ses cultures en état
Les Cuma se préparent pour vous accueillir lors de la journée « remise en état des cultures suite aux dégâts de sangliers ». Rendez-vous le mardi 2 avril près du hameau de la Valette, commune de Florac Trois rivières.
Aléas climatiques, fermeture des territoires… L’agriculture lozérienne doit aujourd’hui faire face à de nombreuses contraintes. La problématique des dégâts de sangliers est, ces dernières années, de plus en plus présente que ce soit dans le sud du département, les causses ou même les plateaux de la Margeride. Ces dégâts, parfois très importants, entraînent des dommages considérables sur les parcelles et peuvent provoquer des pertes non négligeables.
Une intervention mécanique est alors nécessaire pour tenter de remettre en état les parcelles. Du matériel ô combien trop coûteux pour être acheté individuellement. La Cuma reste la meilleure solution afin de disposer de matériels performants à un coût réduit.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 6.
À noter
La FD Cuma organise en partenariat avec la Cuma d’Aumont une seconde journée machinisme sur le thème des techniques de sur-semis et semis direct, le mardi 7 mai au Truc-de-l’Homme près du hameau du Fau-de-Peyre sur la commune de Peyre-en-Aubrac.