Aller au contenu principal

Déconfinement progressif : la MSA agit pour protéger la population et faciliter l’accès aux soins

Depuis le lundi 11 mai, la MSA s’engage dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires. En lien avec ses partenaires, la MSA veille à l’application de l’ensemble des mesures destinées à limiter la circulation du virus et protéger la population.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la MSA agit dans la mise en œuvre des protections nécessaires : respect de la distanciation sociale, gestes barrières, port de masques, etc.

En plus des réflexes simples à adopter au quotidien, la levée progressive du confinement s’appuie sur le repérage précoce des symptômes, la réalisation de tests de dépistage et l’isolement des personnes malades ainsi que des personnes ayant été en contact avec ces personnes malades.

 

Bon à savoir :

Pour les personnes atteintes de symptômes du Covid-19, la MSA prend en charge à 100 % le test prescrit par le médecin à réaliser le plus rapidement possible dans le laboratoire spécialisé le plus proche.

 

Si le test est positif, le médecin enregistrera le dossier du patient dans une base spécifique appelée « Contact Covid ». Il y notera aussi, avec l’accord du patient, les coordonnées des personnes de son entourage familial, amical, professionnel qui ont été en contact rapproché avec lui jusqu’à deux jours avant le début des signes de la maladie.

 

En Languedoc :

Les espaces d'accueil de la MSA restent fermés pour le moment.

Nous mettons cependant tout en œuvre pour rouvrir nos portes prochainement dans le strict respect des gestes barrières.

Dans l’attente, les services sont toujours mobilisés pour continuer à vous accueillir sur RDV téléphonique ou pour échanger dans la rubrique « Mes Messages Mes réponses » via votre espace privé sur le site de la MSA du Languedoc.

Pour rappel, les visites médicales opérées par le service Santé sécurité au travail sont maintenues durant la crise, en suivant des règles sanitaires.

Faites vos démarches en restant chez vous, via votre Espace privé ou en appelant le centre de contact au           04 99 58 3000.

Pour contacter un conseiller en prévention, une assistante sociale, le service Santé sécurité au travail... retrouvez leurs coordonnées sur le site de la MSA rubrique Nos agents sur le terrain et la rubrique Santé sécurité au travail.

Restez informés en vous connectant régulièrement sur languedoc.msa.fr et sur le compte twitter de votre MSA @msa_languedoc

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Un groupe de gens tient un panneau signalétique de commune à l'envers dans une étable paillée
Terre de fête, tout un programme !

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme dévoilent le programme détaillé de leur évènement, "Terre en Fête", qui se tiendra le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière