Aller au contenu principal

Déconfinement progressif : la MSA agit pour protéger la population et faciliter l’accès aux soins

Depuis le lundi 11 mai, la MSA s’engage dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires. En lien avec ses partenaires, la MSA veille à l’application de l’ensemble des mesures destinées à limiter la circulation du virus et protéger la population.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la MSA agit dans la mise en œuvre des protections nécessaires : respect de la distanciation sociale, gestes barrières, port de masques, etc.

En plus des réflexes simples à adopter au quotidien, la levée progressive du confinement s’appuie sur le repérage précoce des symptômes, la réalisation de tests de dépistage et l’isolement des personnes malades ainsi que des personnes ayant été en contact avec ces personnes malades.

 

Bon à savoir :

Pour les personnes atteintes de symptômes du Covid-19, la MSA prend en charge à 100 % le test prescrit par le médecin à réaliser le plus rapidement possible dans le laboratoire spécialisé le plus proche.

 

Si le test est positif, le médecin enregistrera le dossier du patient dans une base spécifique appelée « Contact Covid ». Il y notera aussi, avec l’accord du patient, les coordonnées des personnes de son entourage familial, amical, professionnel qui ont été en contact rapproché avec lui jusqu’à deux jours avant le début des signes de la maladie.

 

En Languedoc :

Les espaces d'accueil de la MSA restent fermés pour le moment.

Nous mettons cependant tout en œuvre pour rouvrir nos portes prochainement dans le strict respect des gestes barrières.

Dans l’attente, les services sont toujours mobilisés pour continuer à vous accueillir sur RDV téléphonique ou pour échanger dans la rubrique « Mes Messages Mes réponses » via votre espace privé sur le site de la MSA du Languedoc.

Pour rappel, les visites médicales opérées par le service Santé sécurité au travail sont maintenues durant la crise, en suivant des règles sanitaires.

Faites vos démarches en restant chez vous, via votre Espace privé ou en appelant le centre de contact au           04 99 58 3000.

Pour contacter un conseiller en prévention, une assistante sociale, le service Santé sécurité au travail... retrouvez leurs coordonnées sur le site de la MSA rubrique Nos agents sur le terrain et la rubrique Santé sécurité au travail.

Restez informés en vous connectant régulièrement sur languedoc.msa.fr et sur le compte twitter de votre MSA @msa_languedoc

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière