Aller au contenu principal

De la chasse, de la pêche… et un bœuf

La quinzième édition du salon régional de la chasse, du cheval et de la pêche se tiendra à Marvejols sur le site de Mascoussels. Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 juin. Montage de mouche ou bœuf à la broche : panorama des animations.

© FDC48

Émile Fabre, président du comité d’organisation du salon a insisté sur un événement à l’importance constante au fil des années. « Nous attendons des équipages canins venant de toute la France, détaille-t-il. Par ailleurs, chaque année, nous accueillons des rencontres de fédérations ou d’assemblées issues de notre secteur d’activités. Pour ne citer qu’eux, nous avons par exemple eu les bécassiniers ou les chasseurs de petits gibiers. » Cette année, c’est la fédération régionale des chasseurs du Languedoc-Roussillon qui tiendra son assemblée générale à Marvejols. Cette nouvelle édition continue de reposer sur ses fondamentaux, s’adressant majoritairement à un public familial. Premier pôle, la chasse : 600 à 700 chiens d’arrêts sont attendus. Démonstrations et field trial (en matinée au parc de Péjas), un concours destiné à juger les qualités des chiens sont au programme. Des équipages de chasse à courre et des sonneurs sont aussi attendus. Le dimanche, à 10h30, se tiendra la messe de Saint-Hubert, au cours de laquelle monseigneur François Jacolin, l’évêque de Mende bénira les équipages et les sonneurs de trompe.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 18 juin 2015.

Pratique
Toutes les animations sont gratuites, excepté le bœuf à la broche (23 euros par personne, réservations au 04 66 32 48 86) ; exposition de vieux matériels de pêche, armuriers, articles de chasse, de pêche et d’équitation. Un week-end de remise en forme et de nombreux lots sont à gagner.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière