Aller au contenu principal

De la chasse, de la pêche… et un bœuf

La quinzième édition du salon régional de la chasse, du cheval et de la pêche se tiendra à Marvejols sur le site de Mascoussels. Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 juin. Montage de mouche ou bœuf à la broche : panorama des animations.

© FDC48

Émile Fabre, président du comité d’organisation du salon a insisté sur un événement à l’importance constante au fil des années. « Nous attendons des équipages canins venant de toute la France, détaille-t-il. Par ailleurs, chaque année, nous accueillons des rencontres de fédérations ou d’assemblées issues de notre secteur d’activités. Pour ne citer qu’eux, nous avons par exemple eu les bécassiniers ou les chasseurs de petits gibiers. » Cette année, c’est la fédération régionale des chasseurs du Languedoc-Roussillon qui tiendra son assemblée générale à Marvejols. Cette nouvelle édition continue de reposer sur ses fondamentaux, s’adressant majoritairement à un public familial. Premier pôle, la chasse : 600 à 700 chiens d’arrêts sont attendus. Démonstrations et field trial (en matinée au parc de Péjas), un concours destiné à juger les qualités des chiens sont au programme. Des équipages de chasse à courre et des sonneurs sont aussi attendus. Le dimanche, à 10h30, se tiendra la messe de Saint-Hubert, au cours de laquelle monseigneur François Jacolin, l’évêque de Mende bénira les équipages et les sonneurs de trompe.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 18 juin 2015.

Pratique
Toutes les animations sont gratuites, excepté le bœuf à la broche (23 euros par personne, réservations au 04 66 32 48 86) ; exposition de vieux matériels de pêche, armuriers, articles de chasse, de pêche et d’équitation. Un week-end de remise en forme et de nombreux lots sont à gagner.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière