Aller au contenu principal

Créer, entreprendre et innover

La Star’up est dans le pré se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 septembre à Saint-Rome-de-Dolan sur le causse de Sauveterre. Sébastien Oizol est son équipe attendent une soixantaine de participants.

Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
© Sandra Hartmann

Concernant la Star’up est dans le pré, Sophie Pantel, la présidente du conseil départemental est dithyrambique, « c’est une opération permettant de montrer le dynamisme économique de la Lozère ». L’accroche est prometteuse : venez avec ou sans idée, repartez avec un projet, une équipe ou des partenaires. « Sur des territoires ruraux, nous sommes capables de créer, d’entreprendre et d’innover, s’enthousiasme-t-elle. En espérant que de nombreux projets poursuivent leur développement en Lozère. » La Star’up est dans le pré est organisée tous les deux ans. La précédente édition se tenant à la Baraque des Bouviers avait vu naître plusieurs projets dont Ciel mon radis et la 48. Tous les deux sont sur le marché. Le premier proposant une solution globale d’animation autour de la culture de plantes aromatiques en entreprise a pris une autre dimension en étant retenu parmi les 200 bâtisseurs du Grand palais à Paris, à l’occasion du dispositif Osons la France. Le second a rejoint le rang des brasseries locales avec une production au causse d’Auge à Mende. La caractéristique de la Star’up est dans le pré, c’est l’accompagnement et l’encadrement dont bénéficient les participants. « C’est du gagnant-gagnant, poursuit Patricia Brémond, conseillère départementale. Pour nous et pour les porteurs de projets, nous rendons le territoire plus attractif encore qu’il ne l’est déjà. » Précisément, souligne Sébastien Oziol, le directeur de Lozère développement, « la Star’up est dans le pré est une opération permettant aux candidats de construire des partenariats, nous leur donnons du temps et des moyens humains. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 24 septembre 2015.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière