Aller au contenu principal

Créer, entreprendre et innover

La Star’up est dans le pré se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 septembre à Saint-Rome-de-Dolan sur le causse de Sauveterre. Sébastien Oizol est son équipe attendent une soixantaine de participants.

Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
© Sandra Hartmann

Concernant la Star’up est dans le pré, Sophie Pantel, la présidente du conseil départemental est dithyrambique, « c’est une opération permettant de montrer le dynamisme économique de la Lozère ». L’accroche est prometteuse : venez avec ou sans idée, repartez avec un projet, une équipe ou des partenaires. « Sur des territoires ruraux, nous sommes capables de créer, d’entreprendre et d’innover, s’enthousiasme-t-elle. En espérant que de nombreux projets poursuivent leur développement en Lozère. » La Star’up est dans le pré est organisée tous les deux ans. La précédente édition se tenant à la Baraque des Bouviers avait vu naître plusieurs projets dont Ciel mon radis et la 48. Tous les deux sont sur le marché. Le premier proposant une solution globale d’animation autour de la culture de plantes aromatiques en entreprise a pris une autre dimension en étant retenu parmi les 200 bâtisseurs du Grand palais à Paris, à l’occasion du dispositif Osons la France. Le second a rejoint le rang des brasseries locales avec une production au causse d’Auge à Mende. La caractéristique de la Star’up est dans le pré, c’est l’accompagnement et l’encadrement dont bénéficient les participants. « C’est du gagnant-gagnant, poursuit Patricia Brémond, conseillère départementale. Pour nous et pour les porteurs de projets, nous rendons le territoire plus attractif encore qu’il ne l’est déjà. » Précisément, souligne Sébastien Oziol, le directeur de Lozère développement, « la Star’up est dans le pré est une opération permettant aux candidats de construire des partenariats, nous leur donnons du temps et des moyens humains. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 24 septembre 2015.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière